Il existe de nombreux types de supports d'impression !

Des supports d’impression adaptés à chaque entreprise

Vous êtes à la tête d’une entreprise, ou tout au moins vous la dirigez, et vous souhaitez mener à bien une large campagne publicitaire ? Voici pour vous venir en aide de nombreuses idées en matière de supports d’impression. Vous pouvez retrouver ces idées sur Speed-ic.com, afin de faciliter vos choix, en fonction de votre secteur d’activité… et du budget que peut consacrer votre entreprise à la partie marketing de son fonctionnement.

Les supports d’impression commerciaux

Tout d’abord, pour développer votre activité, il vous faut la présenter convenablement à vos clients potentiels. Pour ce faire, de nombreux supports existent, en voici quelques-uns qui devraient constituer une base solide pour votre commerce.

Catalogues

Que vous vendiez des produits ou des services, il est important que votre entreprise dispose d’un catalogue présentant ce que vous avez à proposer à vos futurs clients. Et même si la mode actuelle est au tout digital, pensez quand même à l’impression de catalogues papier. C’est plus confortable si votre clientèle est assez âgée… mais aussi plus facile à feuilleter à tout moment, dans une salle d’attente ou en prenant un café, par exemple. Veillez à ce que le catalogue en question reflète une impression de qualité : il doit être en couleur, mettre en valeur vos meilleurs produits… et donner envie d’être lu.

Porte-document

Si votre offre de produits ou de services change fréquemment, optez pour le porte-document ! Vous pouvez le faire personnaliser aux couleurs de votre entreprise, et y glisser les informations nécessaires (collection d’hiver ou d’été, promotions du moment…) en fonction de la période de l’année et de vos besoins ! C’est très pratique, et d’un coût très raisonnable.

Plaquettes commerciales

En complément d’un catalogue papier au nombre de pages plus important, pensez à la plaquette commerciale ! Plus ergonomique, plus concise, elle sera consultée par davantage de clients. Et vous permettra de faire connaître au plus grand nombre votre entreprise, son logo, et sa charte graphique ! Gage d’une société compétente et professionnelle, la plaquette commerciale est un must pour toute entreprise à la recherche de prospects.

Les supports d’impression marketing

Ensuite, il vous faut soigner le côté publicitaire proprement dit. Voici quelques pistes d’éléments qui propageront l’image de votre entreprise à vitesse grand V… et pour un coût modique au départ !

Flyers

Le classique flyer est la base d’une campagne publicitaire réussie. Peu coûteux à faire imprimer, et faciles à distribuer, dans des boîtes à lettres ou lors de soirées événementielles, les flyers feront facilement connaître votre société au plus grand nombre. Vous pouvez aussi les personnaliser pour une cible précise, profitant ainsi des avantages du marketing direct. Veillez à ce qu’ils soient impactant, avec des couleurs de préférence vives… mais surtout en adéquation avec votre secteur d’activité.

Le flyer est un support d'impression populaire !

Affiches

Pour une campagne à grande échelle, mais qui reste raisonnable en prix, pensez aux affiches ! Choisissez leur design avec soin, et pensez à respecter une cohérence globale si vous optez pour plusieurs affiches différentes. Le prospect doit reconnaître votre marque au premier coup d’œil ! Une fois l’impression réalisée, installez votre affiche dans un maximum d’endroits publics, de préférence parmi les plus fréquentés de votre secteur : succès garanti !

Posters

Dans le même ordre d’idées que les affiches, les posters sont une bonne option pour une campagne publicitaire. En général plus épais et pouvant s’utiliser de façon plus pérenne, ils s’afficheront sur les murs des domiciles de vos prospects ou dans des lieux publics… pour le plus grand bonheur du chiffre d’affaires de votre entreprise !

Les autres supports d’impressions

Enfin, sachez que d’autres solutions existent pour faire la publicité de votre entreprise à grande échelle. Voici quelques derniers exemples qui devraient vous être utiles.

Adhésif

Les supports adhésifs du type autocollant ou étiquette sont une bonne façon de promouvoir votre société. Pratiques au quotidien et peu encombrants, ils s’invitent partout, sur des cahiers, des tours de rangement, en pense-bêtes sur un bureau… Vous pouvez les faire utiliser à la fois par vos employés et par vos actuels clients… et l’image de votre entreprise sera véhiculée de façon discrète, mais tout aussi efficace que via d’autres vecteurs publicitaires.

Les supports adhésifs sont très efficaces !

Enveloppes personnalisées

Lorsque vous utilisez la méthode de correspondance papier dans le cadre de votre activité, pensez à l’utilisation d’enveloppes personnalisées : faciles à faire imprimer et de coût modeste, elles permettront une mise en avant de votre marque auprès de tous vos interlocuteurs. Elles complèteront donc parfaitement une campagne publicitaire plus traditionnelle.

Les enveloppes personnalisées sont efficaces et peu chères

 

En conclusion, de nombreux supports d’impression sont à votre disposition, afin de présenter l’activité de votre entreprise au plus grand nombre de personnes possible. Renseignez-vous vite auprès d’un service d’impression afin de profiter des supports les mieux adaptés à votre secteur d’activité, et ainsi voir croître au plus vite votre chiffre d’affaires !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web