store banne publicitaire

Store banne publicitaire

Vous projetez d’ouvrir un commerce ou vous envisagez d’améliorer la devanture d’une boutique existante ? Le store banne publicitaire est un atout considérable, à condition que ses caractéristiques s’adaptent aux spécificités de vos activités. Voici donc les principaux éléments à prendre en compte avant de démarrer la concrétisation de votre projet.

Store : définition

Le store est un dispositif qui permet de protéger les terrasses et espaces intérieurs contre les rayons du soleil. Dénué de toute prise au sol, le store banne peut être fixé de manière à assurer une couverture permanente ou en offrant la possibilité d’adapter la protection suivant les changements de la météo.

La différence entre un store classique et un store banne

Les stores classiques offrent une protection dédiée aux fenêtres et baies vitrées. Ils sont relativement similaires aux rideaux. Il est également possible d’installer ces dispositifs verticaux au niveau de la terrasse afin de filtrer les rayons du soleil et/ou se protéger contre les intempéries.

Les stores bannes se présentent davantage comme des toits puisqu’ils surplombent une surface extérieure, offrant une protection plus étendue. Ils peuvent être installés contre la façade, sous un toit ou sous un balcon. Grâce au store banne, il reste possible de profiter de l’extérieur même par les journées les plus chaudes d’été ou par temps de pluie.

Les différents types de store extérieur

Store banne

Le store banne est sans aucun doute le dispositif le plus courant. Moins imposant qu’un toit mais offrant une meilleure protection que les auvents, il permet de valoriser la façade en apportant une note esthétique personnalisable. Sa conception en fait un élément incontournable pour bénéficier d’un espace de vie accueillant et confortable en toute saison.

Store bannette projection

La conception de base est identique à celle du store banne. En revanche, la bannette est dotée de bras à projection qui limitent l’encombrement. Cette solution est particulièrement intéressante pour ombrager des fenêtres et/ou des surfaces vitrées de petite à moyenne dimension.

Brise-soleil

Le BSO (brise-soleil orientable) est un élément vertical muni de lames horizontales. Le degré d’inclinaison des lames permet d’ajuster l’apport en luminosité naturelle mais aussi d’assurer l’intimité de l’espace extérieur par rapport au vis-à-vis. A l’instar du store bannette à projection, il s’installe le long des fenêtres et baies vitrées.

Store sur pied

Le principe est le même que pour le store banne, à une différence près : ce type de store est maintenu par des pieds avec prise au sol. On parle de store à double pente dans la mesure où le dispositif se déploie en deux parties. Il est donc plus avantageux de l’installer sur une terrasse ou dans un jardin afin de créer un espace extérieur promettant fraîcheur à la clientèle.

Store de véranda

Comme son nom l’indique, le store est conçu pour agrémenter une véranda. En fonction de vos besoins, vous pouvez l’utiliser en guise de toiture et/ou pour protéger les côtés. C’est un système intéressant pour isoler la véranda contre le froid et la chaleur.

Store screen vertical

Bouclier thermique aux performances appréciables, le store screen vertical est réalisé dans un panneau en toile qui laisse passer la lumière du soleil tout en bloquant les rayons UV et les fortes chaleurs qui les accompagnent. Ce type de store peut aussi bien être installé devant une surface vitrée qu’autour d’une pergola ou en protection d’une terrasse.

Store de pergola

L’installation exploite la structure de la pergola qui sert alors de support au store.

Parasol mural

Basé sur le même principe que le parasol classique, cette déclinaison est directement fixée sur un mur. L’espace au sol est ainsi préservé, ce qui est pratique pour rester au frais sans que la circulation ne soit entravée.

Professionnels : installer un store banne publicitaire sur votre boutique/commerce

Les professionnels du secteur agro-alimentaire sont nombreux à utiliser le store banne. Le dispositif préserve les produits exposés en vitrine (glace, pâtisserie, charcuterie…) contre le soleil et permet aux clients qui se restaurent sur place de profiter de places ombragées en intérieur comme en extérieur.

L’utilité du store banne s’étend aux autres secteurs commerciaux. Il préserve la teinte des produits textiles, évite la détérioration des cosmétiques, améliore la visibilité de l’intérieur en limitant les reflets sur la paroi vitrée, etc.

Ce dispositif constitue de ce fait un investissement utile pour tous ceux qui gèrent un commerce.

Store banne publicitaire: quels avantages ?

Le store banne publicitaire comme support de communication

Il est primordial de varier les canaux de communication afin de booster la portée des messages transmis. Grâce à sa grande superficie, le store banne vous offre justement la possibilité de personnaliser le design avec du contenu textuel. Inscrivez le nom et les coordonnées de votre commerce, spécifiez vos horaires d’ouverture, faites savoir que vous proposez la livraison (si c’est le cas)…

Le store banne publicitaire pour protéger sa boutique des intempéries

Le store banne ne vous protège pas seulement contre les désagréments du soleil. Si votre commerce inclut une terrasse, les clients pourront en profiter sans craindre la bruine et les coups de vent. L’intérieur de la boutique est également préservé, ce qui vous permet de garder la porte et les fenêtres ouvertes sans risquer que vos produits et vos clients ne se retrouvent complètement trempés.

Le store banne publicitaire augmente la visibilité de votre boutique

L’intégration d’un système d’éclairage à LED va interpeller les clients même s’ils ne se trouvent pas à proximité immédiate de votre boutique. Si vous êtes dans la restauration, l’éclairage va également apporter une touche conviviale que les clients nocturnes apprécieront sans aucun doute. Pour un store banne publicitaire, nous vous conseillons vivement Label enseignes dans le 06.

Le store banne publicitaire s’accorde à la façade de votre établissement

Ne négligez pas le potentiel décoratif du store banne ! En misant sur une conception qui s’harmonise avec la façade, vous faites comprendre à vos clients et prospects que vous accordez de l’importance aux détails et que vous vous souciez de votre image.

Protection par excellence contre les rayons du soleil, le store banne permet de valoriser un commerce et de booster la force de communication. Adaptable à toutes les configurations, il se présente comme un puissant atout marketing.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web