Top 5 pour se faire recruter

Réussir à se faire embaucher, ce n’est pas donné à tout le monde alors que vous avez besoin de ce poste. Aujourd’hui, parlons donc de cette étape des plus stressantes de la recherche d’un nouveau travail. Il vous faut vous préparer correctement pour ne pas vous faire dépecer dès les premières minutes de votre entretien. Je vous propose donc de suivre ces quelques lignes pour trouver de quoi vous aider afin de vous faire recruter.

Trois choses à faire pour votre entretien

La première chose que je vous conseille de faire est de préparer chez vous une petite présentation vous concernant. Pour la réussir, vous devez absolument maîtriser le contenu de votre CV. En effet, la première question d’un entretien est souvent cette présentation.

Quand vous êtes face au recruteur, écoutez-le attentivement quand il parle. Il ne faut jamais interrompre un recruteur, ce n’est pas poli de toute manière et vous n’avez pas besoin de l’étiquette d’insolent dès vos premières minutes.

Pour réussir votre entretien, vous devez aussi répondre correctement aux questions du recruteur. Puisez dans vos anciennes expériences des arguments qui vous aideront à convaincre. Parlez de vos compétences, celles qui sont en relation avec le poste, ne répondez qu’aux questions qu’il pose en étant concis et clair !

Ce qu’il faut en plus

Lors de votre entretien, je vous déconseille vivement de bluffer sur quelque sujet que ce soit. D’une manière ou d’une autre, le recruteur vous aura au tournant et vous aurez bousillé toutes vos chances donc faites attention. Soyez honnête dans vos réponses !

Dernière chose, rester souriant est indispensable lors d’un entretien. Sachez que le recruteur reçoit des candidats tout au long de la journée, il en aura marre de voir des têtes se succéder. Un sourire bienveillant, sans pour autant tomber dans l’idiotie du sourire forcé ou du 32 dents éblouissant évidemment, sera toujours agréable.

One thought on “Top 5 pour se faire recruter

  1. ArmandJ 12 octobre 2015 at 15 h 18 min

    lors d’un entretien, il faut rester concentré et ne surtout pas s’éparpiller. Répondez aux questions une à une en restant calmes et clairs. Ne réfléchissez pas trop longtemps, vous risquez de perdre le fil de vos idées !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web