S’habiller comme un chef, même avec des rondeurs

On dit toujours que la première impression est la bonne, mais comment faire bonne impression la première fois quand on a du mal à s’habiller ? C’est un souci que les hommes en surpoids rencontrent de plus en plus de nos jours. Eh oui, il n’y a pas que vous mesdames qui avez quelques soucis avec les questions de poids et des vêtements. Les gens pensent souvent que les hommes n’en ont rien à faire, et pourtant ce n’est pas le cas. On veut aussi bien s’habiller et faire bonne impression, avouons-le pas autant que vous, mais nous le voulons quand même. Il faut cependant admettre qu’avec un gros bidon, ce n’est pas toujours facile de se trouver des vêtements appropriés, et j’en sais quelque chose je vous assure, bien que je sois maigrichon. Aujourd’hui, c’est donc pour vous donner un petit coup de patte pour mieux vous habiller que je vous ai concocté cet article. Je sais, ce n’est pas un domaine dont je parle beaucoup, mais dans l’univers du travail et des relations professionnelles, je pense que la présentation est très importante.

Assumer votre corps avant toute chose

               La plupart des gens en surpoids n’assument pas leur corps, ce qui entraîne souvent des complexes importants, un mal-être difficile à faire partir alors qu’une des clés d’une vie épanouie et en toute sérénité commence par l’acceptation de soi. Aussi, si j’ai un conseil à vous donner pour commencer, c’est évidemment de vous accepter tel que vous êtes.

               Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas perdre du poids, non. Vous devez savoir que la surcharge pondérale est souvent la cause de différents maux et douleurs au niveau du corps, aussi je vous recommande de tout faire pour perdre du poids bien que ce soit un parcours difficile et éprouvant.

               C’est surtout pour réussir cette perte de poids que je vous recommande de faire la paix avec votre corps. Tant que vous n’assumerez pas votre situation, vous risquez d’avoir du mal pour atteindre vos objectifs. Donc premier pas, accepter son corps.

Choisir des vêtements qui conviennent à votre corpulence

               La seconde étape est de choisir les vêtements qui vous conviennent. Une chemise fétiche que vous adorez, mais qui ne vous va plus ? Il est temps de le laisser dans un coin en attendant de pouvoir le remettre. Vous devez absolument choisir des vêtements qui conviennent à votre corpulence.

               Ce que je veux dire : ne portez pas des vêtements trop serrés, qui ne font qu’attirer l’attention sur vos courbes et vos rondeurs. De la même manière, exit tous les vêtements trop larges qui ne font qu’ajouter encore plus de volume.

               Évitez de vous acheter des hauts avec deux tailles plus grandes ou des hauts trop larges qui ne font que vous donner un air plus négligé encore. Imaginez une chemise avec les épaules trop larges par exemple ou encore un tee-shirt trop grand qui va plus bas que votre entre-jambe, avouez que ça ne fait pas un bel effet.

               Pour trouver des vêtements qui vous vont, je vous conseille par exemple de choisir les vêtements spéciaux pour grande taille. Ils vous permettront de garder votre bidon bien enfermé et de rentrer la chemise dans le pantalon pour faire plus soigné. Attention, il ne faut pas trop rentrer la chemise sinon ça va être trop serré.

Les retouches sont parfois indispensables

               Je sais, c’est un vrai parcours du combattant pour trouver des trucs qui vous plaisent avec votre poids. Aussi, ce que je vous recommande c’est de choisir les pièces qui vous plaisent vraiment et de les faire retoucher si vous n’arrivez vraiment pas à mettre la main sur un truc qui vous va bien.

               Cela concerne autant les pantalons que les hauts, mais surtout les pièces qui vont à votre taille, mais qui sur le reste du corps ne donne pas un rendu intéressant. Si vous avez un pantalon qui vous va bien à la taille par exemple, mais qui vous boudine les fesses ou les cuisses, vous prenez une taille plus large et vous allez chez un tailleur pour demander à ce qu’on fasse une retouche.

               Vous allez me dire que c’est des sous en plus, oui c’est vrai, vous allez devoir payer quelques euros en plus, mais je pense qu’il vaut mieux porter un pantalon qui vous va et que vous avez payé plus cher qu’un pantalon qui vous ne vous va pas du tout, mais que vous aurez payé cher.

N’oubliez jamais votre ceinture

               Un indispensable quand on est en surpoids afin de se garantir qu’on est bien habillé, c’est sans aucun doute la ceinture. Eh oui, vous en avez besoin même si vous pensez que votre pantalon vous va bien, et qu’il ne tombera pas.

               Sur ce point, je vous conseille d’opter pour une ceinture large, elle est plus confortable qu’une ceinture fine. La choisir bien épaisse et solide est un gage de durabilité aussi, et je pense que votre ceinture vous servira un bon bout de temps, même quand vous aurez perdu du poids.

               Vous aurez aussi besoin d’une ceinture si vous rentrez votre chemise dans le pantalon, quand la ceinture est bien serrée, vous êtes au moins certains que la chemise ne va pas sortir toute seule quand vous marchez.

Quelques astuces pour mieux choisir vos vêtements

               Pour être plus classe et pour éviter que l’on ne s’attarde trop sur votre gros bidon, je vous conseille d’acheter des hauts avec des rayures verticales, cela vous permettra en effet de créer une belle ligne verticale. C’est tendance en plus.

               En outre, je vous conseille aussi de ne pas prendre des pantalons droits avec des replis, surtout si vous savez déjà que le pantalon vous va bien. Il ne faut pas non plus rajouter du volume au corps, en choisissant par exemple un pantalon avec beaucoup de poches, celles qui se gonflent quand on les remplit, les sweats à capuche avec poche devant ou encore les épaulettes, une vraie aberration dans votre cas !

               Je vous conseille aussi de prendre des vêtements en coton autant que possible, jamais des trucs synthétiques, car c’est rarement compatible avec la peau, surtout question transpiration. Il vaut mieux éviter, surtout que quand on est en surpoids on a tendance à transpirer beaucoup plus et à s’essouffler aussi.

Comments
  1. Timothée | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *