Oui, votre blog peut vous rapporter de l’argent

La plupart des gens qui ont un blog le font pour le plaisir de partager ou bien tout simplement d’avoir un divertissement. D’autres en revanche choisissent la création d’un blog pour faire de l’argent. Aujourd’hui, cela est en effet tout à fait possible et je vais vous montrer aujourd’hui comment faire pour réussir à faire marcher votre blog. Ne vous en faites pas, cela n’a rien de vraiment compliqué, il suffit de savoir gérer et l’affaire est dans le sac ! 

Proposer un ebook ou une formation vidéo

Dans votre blog, vous proposez des articles en masse sur un sujet ou un autre. Bien évidemment, plus vos articles seront intéressants, plus vous aurez de visiteurs. Pour monétiser votre blog, je vous propose ainsi de vendre un e-book, bien évidemment parlant des sujets que vous traitez habituellement et apportant réellement à l’internaute quelque chose dont il a besoin.

Vous pouvez également proposer des vidéos de formations sur tel ou tel sujet. En effet, certains internautes préfèrent apprendre de cette manière ce qui constitue une cible très intéressante. Proposer de tels produits n’est cependant pas suffisant, il en faut plus !

google

Ce qu’il faut en plus

En plus des produits que vous proposez, je vous conseille également d’apporter de la valeur en dehors des produits, par exemple en proposant des services de coaching par exemple, ça rapporte aussi en plus ou en créant des groupes de discussions qui permettent d’aider les internautes.

Il est tout aussi important de faire très attention au look de votre site et des produits que vous y proposez. Au besoin, il faut savoir externaliser les tâches dont la rédaction ou encore la relecture du contenu de votre site. En effet, avec plus de clients, il faudra se faire aider.

Dans ce cas-ci, je vous recommande de trouver quelqu’un qui vous aidera sur du long terme, même s’il faudra une petite formation. Avoir un associé en qui vous avez confiance est toujours mieux que de changer d’intérim à chaque fois.

Comments
  1. EtienneJ | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *