Les petites galères des employés en hiver

Travailler en hiver = calvaire au quotidien. Comme si se trimballer la neige aux pieds n’était pas suffisant, beaucoup ont aussi des envies de tout plaquer quand ils se retrouvent 8h d’affilée dans des bureaux mal chauffés.

J’ai trouvé que ce serait une bonne idée de parler un peu de ces petites habitudes que nous avons tous quand le mauvais temps pointe son nez. Aujourd’hui, je vais donc vous présenter un article qui vous fera comprendre que vous n’êtes pas le seul à subir la galère au boulot en hiver.

mode-hiver - copie 5

Le moral au plus bas

Ce n’est pas un cas à part : l’hiver est à lui seul une bonne excuse pour avoir le moral au plus bas pour longtemps. Parce qu’il fait froid donc, la grande majorité des employés qui n’ont pas la chance de pouvoir travailler de chez eux ont des accès de stress ou de mal-être. Je ne peux pas vous en vouloir !

Avec un ciel gris de partout, c’est noir, noir, il n’y a plus d’espoir. Si on fait appel aux chiffres, ce sont tout bonnement 72% des employés de bureau qui n’ont pas le moral quand le froid s’installe. De quoi expliquer les crises de nerfs collectives quand un sujet sensible est balancé au mauvais moment.

Hiver = prise de poids

Là encore, vous n’êtes pas le seul à devoir jouer avec les inconvénients de l’hiver. Dans mon entourage, c’est bien la moitié des personnes que je connais qui ont constaté une prise de poids. Plus ou moins conséquente, mais dont ils se plaignent tous, car les effets sur la balance seraient inacceptables en période de maillot de bain.

Perso, je ne pense pas que ce soit vraiment une catastrophe, mais ça sape encore plus le moral dans la mesure où il y a les grands sportifs de l’autre côté qui ne perdent pas leurs objectifs de vue.

One thought on “Les petites galères des employés en hiver

  1. Eva 22 novembre 2014 at 17 h 12 min

    Bonjour ! C’est encore pire quand les meilleures fêtes de l’année se passent en hiver ! J’ai aussi pris du poids l’hiver dernier, parce que je mangeais nettement plus que d’habitude. Je ne suis pas sûre de pouvoir faire du sport par contre ! La nature se chargera du surpoids, ou pas.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web