Les infos-clés de votre CV

Il ne suffit pas de présenter un CV de 5 pages à un recruteur pour s’attirer ses bonnes grâces, au contraire ce sera barbant pour lui de lire autant d’info sur vous. L’envoi d’un CV est la première étape vers l’obtention d’un poste, je n’exagère donc pas en vous disant que vous devez travailler sur votre CV avant de l’envoyer. Ca tombe bien, aujourd’hui j’avais envie de parler Curriculum Vitae, quelles sont les infos clés pour un bon CV ? 

Choisir les bonnes informations

Dans la rédaction d’un CV, il faut être malin, car c’est la première chose que le recruteur recevra de votre part. Vous devez donc faire de votre mieux pour attirer son attention dès ce premier contact donc exit le CV trop long.

Choisissez les bonnes informations pour remplir un CV. Je vous conseille ainsi de prioriser vos expériences récentes, si elles sont nombreuses, vous n’aurez pas besoin de vous encombrer des détails de vos anciens postes.

Quand vous faites des descriptions sur vos tâches, soyez clair et bref, vous n’avez pas besoin de donner beaucoup d’explication. Focalisez-vous surtout sur les tâches accomplies en rapport au poste proposé par la société qui recrute.

Aussi, je vous conseille d’éviter le listing de vos hobbies ou des compétences intéressantes comme la maitrise du pack Office par exemple… quelque chose de très élémentaire de nos jours.

entreprises

Une bonne présentation

Pour que votre CV soit attrayant, vous devez bien le présenter. Je ne parle pas seulement du look ici, mais aussi de votre façon de le rédiger. Évitez les répétitions, utilisez des phrases simples, mais claires. Ne faites pas du remplissage, enlevez les mots qui ne font qu’augmenter le volume du contenu.

Quant au look de votre CV, je vous conseille de rester très sobre. Pas besoin d’inclure des coloris flashy même si vous postulez pour un cirque. Restez neutre et classique avec une bonne mise en page sans pour autant tomber dans les banalités !

Comments
  1. ThereseE | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *