Les élémentaires pour faire du sport au bureau

Toutes les excuses sont bonnes quand on décide de ne pas faire de sport : trop de boulot, trop de temps passé dans les embouteillages, encore des choses à faire à la maison… Pourtant, il va bien devoir s’activer pour rester en pleine forme !

Parce qu’il faut bien l’avouer : rester des heures assis n’est pas très bon pour la santé. Du coup, j’ai cherché quelques exercices simples que vous pouvez faire au bureau quand vous avez quelques minutes de libre. Et vous n’aurez même pas besoin de déplacer les meubles pour y arriver !

squats

Des exercices de courte durée

Il n’y a pas besoin de plus que quelques minutes pour faire du sport au bureau. Le seul risque ici, c’est d’attirer les regards amusés de vos collègues. Mais croyez-moi : vous vous y habituerez assez vite et vous aurez même de quoi faire des adeptes si vous savez les convaincre que ce que vous faites est aussi bon pour leur santé.

Du reste, ce sont des exercices faciles que vous pouvez faire en moins de 10 minutes pauses comprises. Vous pouvez toujours sortir la tenue de sport, mais si vous portez des vêtements confortables, ils feront largement l’affaire.

Les mouvements de base

En prenant le temps de chercher un peu, j’ai trouvé qu’il y avait en fait beaucoup d’exercices pour le bureau. À part les traditionnels crunches que vous pouvez faire sans trop d’efforts, il y a aussi les squats et les pompes qui viennent en renfort.

Et ce n’est pas fini ! Vous pouvez aussi compter sur l’efficacité des obliques, les sauts sur place, les fentes sur banc. En gros, ça s’apparente à des exercices de fitness de faible intensité qui ne nécessiteront même pas que vous ayez besoin de plus que de votre table et de vote chaise pour les mouvements les plus complexes.

One thought on “Les élémentaires pour faire du sport au bureau

  1. Karim 25 août 2014 at 17 h 14 min

    Pas mal du tout comme exercices. Pour ce qui est de leur intensité, ça joue aussi beaucoup sur les résultats. C’est juste dommage qu’il y a des sociétés qui refusent que leurs employés fassent du sport dans leur bureau, puisque ça déconcentrerait les collègues à ce que j’ai entendu.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web