Les bonnes raisons de changer de boulot

Il y a de plus en plus de personnes qui ne se sentent pas à leur place dans leur boulot. Dans mes discussions de tous les jours, j’ai retenu qu’il y en a beaucoup dans mon entourage qui envisage de démissionner. Pour certains, ce sont juste des impulsions qu’ils oublient vite. Pour d’autres, l’envie de changements est de plus en plus présente tous les jours.

Alors, comment savoir si vous devez vraiment changer de travail ou non ? J’ai pris le temps de lister ces petits signes qui montrent qu’il est temps pour vous de passer à autre chose. N’allez donc pas poster une lettre de démission avant de vous être posé les bonnes questions !

Une carrière qui n’avance pas

Tout le monde sait qu’une carrière qui stagne depuis des années n’a rien de bon. On a tous besoin d’évoluer sur le plan professionnel, et se retrouver à 40 ans au même poste que vous avez occupé au début de votre stage postuniversitaire n’a rien de bien enthousiasmant.

Si malgré les efforts soutenus, vous n’arrivez pas à décrocher une promotion, c’est qu’il est temps pour vous de démissionner. Selon moi, une vie professionnelle au point mort depuis plus de 3 ans a de quoi alarmer.

 entreprise

Quand vous trouvez mieux ailleurs

C’est une raison qui devrait suffire pour vous motiver à démissionner. Du moment que votre profil intéresse des recruteurs, vous pouvez vous dire que vous trouverez bien mieux ailleurs. Et quand une société se démène pour débaucher un employé à la concurrence, c’est qu’il doit en valoir le coût.

Dites-vous donc que vous avez sans doute tout ce qu’il faut pour vous intégrer ailleurs. Ce n’est pas comme si vous allez rester au même poste toute votre vie non plus ! Ce qui est bien dans le fait de se faire débaucher, c’est que vous ne risquez pas de chômer une fois votre démission acceptée.

One thought on “Les bonnes raisons de changer de boulot

  1. Benjamin R. 16 décembre 2014 at 17 h 11 min

    À 40 ans je suis toujours assistant, et c’est un poste que j’occupe pourtant depuis que j’ai 27 ans. C’est très frustrant de voir d’autres personnes accéder au poste que je désire occuper depuis longtemps alors que c’est moi qui me tape tout le boulot. Peut-être dois-je partir, en effet.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web