carte de visite

Les avantages de la carte PVC

Dans le milieu professionnel, il est coutume d’échanger sa carte avec les interlocuteurs internes et externes. Grâce à l’impression carte de visite, vous pouvez nouer des liens avec les prestataires et les fournisseurs et transmettre vos coordonnées, découvrez la carte de visite pvc.

La carte PVC : définition

Par définition, la carte de visite est un outil de communication à la fois simple et très répandu dans le monde du travail : elle est unique et doit être perçue comme un support indispensable pour échanger avec les différents interlocuteurs qui sont en interaction avec votre service et avec votre entreprise de façon générale.

Elle présente l’avantage d’être peu couteuse et de laisser une empreinte physique lors d’un rendez-vous professionnel : pour la mettre encore plus en avant, les entreprises spécialisées dans leur fabrication proposent des produits de plus en plus sophistiqués tant sur le point de vue de l’impression, du vernis que sur le design, comme par exemple la carte de visite en plastique.

La carte PVC, plus résistante qu’une carte de visite

Lorsqu’elle est en PVC, la carte PVC  est d’une part plus résistante qu’une carte cartonnée : elle ne s’abîme pas, ne se déchire pas et ne jaunit pas au fil du temps. D’autre part, elle présente l’avantage d’avoir un design plus travaillé et plus appréciable pour la personne qui la reçoit.

La carte PVC, facile à ranger et à transporter

Les cartes de visite sont parfois difficiles à transporter : elles ont besoin d’un étui pour que le papier ne soit pas altéré et bien souvent, ils ne peuvent contenir qu’une petite quantité. Lors d’un salon, d’une conférence ou d’un séminaire, il n’est pas rare de vous trouver à court et de manquer des opportunités d’échanges avec les différents interlocuteurs.

La carte PVC finira moins facilement à la poubelle

Nous sommes nombreux à avoir fait le tri dans nos cartes de visites et bien souvent, celles qui sont le plus conservées et qui échappent à ce tri sont celles qui se distinguent des autres. Dans la mesure où le PVC se différencie du papier et du carton, vous avez beaucoup plus de chances que votre interlocuteur conserve la vôtre, et de ce fait, vous augmentez vos chances de collaboration ultérieure.

La carte PVC, un support original et tendance

Le monde de la communication évolue rapidement et cela inclut également les supports physiques : optez donc pour une carte personnalisée, avec une impression recto verso, qui contient vos données non seulement sur la carte mais aussi sur une puce électronique. On peut alors imaginer que votre client ou votre prospect puisse alors accéder à vos informations professionnelles à l’aide d’un système de type code barre. Il en existe de tous les formats et sont disponibles dans des variétés qui conviennent à tous les styles et toutes les envies !

 

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web