Comment organiser un mariage entièrement sur internet en Suisse ?

Il parait que l’organisation d’un mariage nécessite énormément de temps. C’est surement vrai pour ceux qui n’ont pas encore expérimenté les avantages du web. Et un mariage en Suisse, surtout pour la décoration, que vous habitiez à Berne ou Zurich, bénéficie d’offres aussi alléchantes les unes que les autres, surtout en ce qui concerne les préparatifs de noces. Tout ce qu’il vous faut c’est un terminal connecté à internet ainsi que les idées maîtresses qui orienteront toute la préparation du grand jour. No stress, en quelques clics, tout sera au point.

bagues-mariage

Vous pourrez aussi trouver vos alliances sur internet

Organiser un mariage sur internet : trouver le lieu de réception en Suisse

A vous de décider si vous souhaitez vous marier dans votre ville ou non. Ces quelques astuces élémentaires vont alors vous aider à trouver le lieu idéal pour votre réception. Les recherches que vous effectuerez devront d’abord être guidées par le thème choisi pour ce jour unique. Fixez ensuite le budget dédié à location du lieu.

Tenez compte de la saison. Un mariage en été pourra se dérouler dans un espace modulable en plein air. Si le temps sera plutôt frisquet, choisissez un chalet, un château, un hôtel ou un vaste domaine élégant.

Il faudra que vous ayez un coup de cœur pour le cadre dès que vous verrez les photos. Si vous hésitez entre plusieurs salles, faites une petite liste de leurs points forts pour voir lequel s’adapte le plus à vos attentes. Et bien sûr, consultez les tarifs afin de pouvoir établir une comparaison.

Organiser un mariage sur internet : trouver la décoration

De nombreux prestataires proposent des éléments décoratifs qui conjuguent originalité et raffinement. Néanmoins, vérifiez que le site consulté dispose d’accessoires adaptés à votre thématique générale. De cette manière, vous serez certain que tout est cohérent : votre tenue, la déco de table, les ornements à l’intérieur de la salle ou dans l’espace en plein air, et ainsi de suite.

Il est possible que des rubriques spécifiques aient été créées en fonction des thèmes proposés par le prestataire. N’hésitez pas à les consulter pour bien choisir la déco qu’il vous faut. Toutefois, il y a des idées originales qui s’adaptent à tous les concepts. Ce qui est le cas des décorations lumineuses (guirlandes, cœurs, flèches, etc.). Les pancartes sont également passe-partout. En bois, en toile de jute ou en carton épais, elles indiquent aux invités où se situent les toilettes, le candy bar, le coin cocktail et ainsi de suite.

La déco table mariage en Suisse http://www.savethedeco.com/14-decorations-de-table ne doit pas être négligée. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, prenez des éléments classiques au design original. Des ronds de serviette en ficelle, des confettis en bois, des photophores multicolores, des terrariums, des chemins de table en lin… Les possibilités sont infinies mais tout dépend de vos goûts.

Quelle que soit le type de déco choisie sur internet, évitez les mélanges de couleurs trop hasardeux. D’ailleurs, des photos de mise en situation sont souvent consultables, histoire de vous inspirer. Ne rassemblez pas trop d’éléments au même endroit et surtout, pensez toujours à harmoniser l’espace.

Organiser un mariage sur internet : trouver des animations pour la soirée

Vous avez presque fini de tout planifier. Le dernier détail à régler (et pas le moindre) se résume aux animations qui vous garantiront la réussite de votre soirée. Imaginez la fête de vos rêves tout en tenant compte des âges et personnalités de vos invités.

L’idée est de faire en sorte que tout le monde s’amuse. Pour les tous petits, prévoyez un bar à bonbons où vous réunirez friandises, petits gâteaux et autres gourmandises. Les jeunes apprécieront probablement les tatouages éphémères et les trompettes.

Et de 7 à 77 ans (ou plus), tout le monde appréciera l’idée d’un photobooth très amusant. Appareils photo jetables et accessoires pour des photos originales peuvent se trouver très facilement sur internet.

Comments
  1. Maylis | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *