5 astuces pour se faire recruter en un temps record

On a été nombreux à le constater : la crise économique fait surtout des dégâts au niveau de la recherche d’emploi. Ce n’est pas un hasard si le taux de chômage est toujours aussi instable, et si tout le monde galère pour trouver un emploi digne de ce nom. Et encore, quand je vois ce que la concurrence a en réserve, je ne peux que me dire que certains sont moins armés que d’autres pour s’en sortir.

Du coup, j’ai pensé que ce ne serait pas une mauvaise idée de donner quelques-unes de mes bonnes vieilles astuces pour décrocher un travail rapidement. Ça ne vous sera pas de trop si votre principal objectif pour le moment est d’avoir une stabilité financière, histoire de ne pas accumuler les retards sur les loyers.

embaucher

3 impératifs pour le chercheur d’emploi

Je vais commencer par vous donner 3 élémentaires sur lesquels vous devriez tous vous reposer… ou du mois, en partie ! SI vous pensez à des trucs compliqués à souhait, vous allez être déçus, car ce sont des bases tout ce qu’il y a de plus simple :

  • Privilégiez la bouche à oreille pour vous faire une réputation, mais aussi pour faire savoir quel genre de poste vous recherchez
  • Etablissez votre carte de visite ! ça donne toujours une image de pro en plus, et vous pourrez facilement laissez vos coordonnées à une personne qui pourrait vous recommander pour un poste
  • Acceptez les postes qui ne correspondent pas à vos compétences, mais qui peuvent vous offrir des bonnes opportunités par la suite.

2 astuces pour attirer l’attention des recruteurs

Tous les moyens sont bons pour se démarquer de la concurrence. Une autre astuce qui marche très bien est de tenir un blog sur des sujets qui vous passionnent. D’autant que vous pouvez aussi utiliser votre blog en tant que professionnel pour montrer que vous maitrisez votre sujet. Et pour gagner plus de visibilité, vous avez même toute l’armada des réseaux sociaux que vous pouvez mettre à contribution.

One thought on “5 astuces pour se faire recruter en un temps record

  1. Gregoire74 18 avril 2015 at 17 h 08 min

    Faire de la pub sur les réseaux sociaux fonctionne bien, mais pour tenir une page par exemple, il faut dépenser quelques sous. Je tiens des pages qui ont eu du mal à démarrer avant que je ne comprenne qu’il fallait payer pour se retrouver dans les suggestions.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web