3 bonnes raisons de créer une société à Dubaï

Aujourd’hui, il existe de nombreux endroits dans le monde où il est intéressant de mettre en place une société offshore et cela pour de nombreuses raisons. En effet, chez nous les freins et les obstacles viennent dès les premières démarches, ce qui a de quoi décourager beaucoup de jeunes qui veulent cependant faire carrière dans l’entreprenariat. Aujourd’hui, je vous propose de parler un peu de Dubaï. C’est aussi l’un des endroits préférés des entrepreneurs dans le monde entier pour créer leur société, et vous allez voir pour quelles raisons.

Pour des raisons fiscales

               Bien évidemment, quand on veut créer une société, on voudrait tous se passer de toutes les charges qui pèsent déjà sur les épaules fragiles de la société naissante. Aussi,  une des raisons qui pousse généralement les entrepreneurs à baser leur société à Dubaï, c’est que la fiscalité y est quasiment nulle pour les entreprises offshores.

               En effet, il n’y a pas d’impôts sur la société dans ce pays, pas de TVA non plus ou encore de retenues à la source. Cela soulage d’un grand poids il faut bien avouer. De plus, il n’y a pas d’échange d’information avec les pays étrangers, vos données fiscales restent secrètes en tout temps.

Pour un système bancaire fiable et performant

               Une autre raison qui pousse les gens à créer une société à Dubaï, c’est aussi parce que le système bancaire de ce pays fait partie des plus fiables du monde entier. Vous avez la possibilité d’y créer un compte et de bénéficier d’une carte bancaire.

               Je pense que vous pouvez sans problème confier le compte de votre entreprise à l’une des nombreuses banques qui ont pris place sur les lieux. Il ne faut pas non plus oublier que les Emirates disposent d’un internet banking très performant.

Parce que c’est un pays stable au niveau économique et politique

               Les Émirats Arabes Unis sont connus pou leur système économique très ouvert à l’extérieur, notamment pour le commerce. Le taux de chômage est très faible dans ce pays et le PIB par habitant fait partie des plus élevés dans le monde entier.

               D’un point de vue politique, c’est un pays très stable qui ne connaît pas de problèmes à ce niveau là, ce qui est un très bon point vu que la création d’entreprise dans les pays politiquement instables est quasi impossible, du suicide même.

Aussi, si vous hésitez encore à créer votre entreprise dans un pays étranger, je vous conseille entre autres les Émirats Arabes Unis pour ces nombreuses raisons.

Comments
  1. Jean-Baptiste | Répondre
  2. Romain | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *