2 raisons pour partager vos repas au bureau

Je suis récemment tombé sur des anciens collègues qui affirmaient qu’ils sont beaucoup plus performants depuis qu’ils ont commencé à déjeuner ensemble. Ça m’a beaucoup étonné, parce que ces mêmes personnes étaient de celles qui ne se mêlaient à personne, et qui n’avaient pas du tout d’esprit d’équipe quand je les avais dans mon entourage immédiat.

Ça m’a tellement titillé que je me suis demandé si le fait de partager des repas pouvait réellement optimiser la dynamique de groupe. J’aurais longtemps cherché, et c’est un peu par hasard que je suis tombé sur un article qui confirmait tout ça. Si vous avez aussi des doutes sur le sujet, je vais vous expliquer pourquoi manger ensemble a des bienfaits sur vos performances professionnelles.

Pour instaurer l’esprit d’équipe

Il y a une expression de ma grand-mère qui disait qu’on découvrait le vrai caractère d’une personne en mangeant avec elle. Je pense que ça peut aussi s’appliquer dans le domaine professionnel. D’après les infos que j’ai pu glaner à ce sujet, le fait de partager un déjeuner au bureau renforce votre esprit d’équipe.

Je n’avais pas compris l’intérêt de ces espaces ouverts où tout le monde devait prendre ses repas avant ça. Je comprends également pourquoi il est interdit de manger sur son bureau : non seulement ça laisse des miettes sur les instruments de travail, mais ça met aussi une barrière qui dit à vos collègues que vous ne voulez pas vous mêler à eux.

Pour créer des liens

Selon moi, l’intérêt de manger ensemble au bureau n’est pas juste professionnel. C’est aussi un moyen efficace d’en savoir plus sur vos collègues, et pour créer des liens plus intimes. Sans aller jusqu’à vous raconter les moindres détails de votre vie en mode Best Friend Forever, vous en saurez assez sur vos camarades pour comprendre leur manière de travailler.

One thought on “2 raisons pour partager vos repas au bureau

  1. PaulG 18 octobre 2014 at 17 h 13 min

    Les espaces ouverts dans les bureaux ne sont pas de bonnes idées pour tout le monde je trouve. Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à m’intégrer en société et je pense que ce serait beaucoup mieux s’il y avait des box réservés à chaque équipe ou chaque section pour prendre leurs repas.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web